Lawn and Garden

Pelouse et jardin

Projets de pelouse et de jardin

Construction d'un abri pour bois de chauffage

Imprimer la page

BLACK+DECKER Contributeur B+D 187 Projets

Cet abri pour bois de chauffage au style rustique offre amplement d'espace de stockage couvert pour maintenir votre bois de chauffage à distance du sol et hors de vue. Revêtu de parements à clin en cèdre sur les côtés et sur le toit, cet abri possède l'apparence et la fonctionnalité d'une structure permanente. La différence : sa conception autoportante qui permet de le déplacer selon le besoin. et vous épargne de lourds travaux de fondation. Sa stabilité est assurée par le poids du bois de chauffage, même par vent violent.

Comme l'espace de stockage est recouvert et surélevé pour éviter tout contact avec le sol et permettre à l'air de circuler, le bois sèche rapidement et est prêt à l'emploi dès que vous en avez besoin. En étant maintenues au-dessus du sol, vos réserves de bois de chauffage sont aussi beaucoup moins propices à la nidification des rongeurs.


Liste dimensionnelle pour la construction de l'abri de bois de chauffage­­

Schéma de l'abri pour bois de chauffage­­

Comment construire un abri pour bois de chauffage

  1. Abri pour bois de chauffage 1 ­­

    Aboutez les bords des montants avant par paires pour former les montants d'angle. Percez des avant-trous de 3,2 mm (1/8 po) de diamètre à intervalles de 20,32 mm (8 po). Contre-alésez les trous à 6,35 mm (1⁄4 po) de profondeur et assemblez les paires de montants à l'aide de vis à tête plate de 6,35 cm (2 1⁄2 po). Suivez la même procédure pour assembler les paires de montants arrière.

    Assemblez deux rails inférieurs et deux rails d'extrémité pour former un cadre rectangulaire. Centrez et placez le troisième rail inférieur entre les rails d'extrémité. Percez deux avant-trous de 9,5 mm (3/8 po) de diamètre pour les tire-fonds à travers les rails d'extrémité à l'emplacement de chaque rail inférieur — ne percez pas dans les rails inférieurs.

  2. Abri pour bois de chauffage 2 ­­

    En tenant les montants d'angle à la verticale, placez des entretoises de 5 cm (2 po) de haut près de chaque montant afin de soutenir le cadre. Positionnez le cadre de rail inférieur entre les montants d'angle et fixez le cadre aux montants en insérant deux vis à tête plate de 6,35 cm (2 1⁄2 po) à travers les montants et jusque dans les faces extérieures des rails inférieurs.

    Insérez deux tire-fonds de 0,95 cm x 10,16 cm (3⁄8 × 4 po) à travers les faces latérales des montants d'angle et jusque dans les rails inférieurs. Insérez des vis à tête plate de 6,35 cm (2 1⁄2 po) à travers les rails d'extrémité et jusque dans les montants.

  3. Abri pour bois de chauffage 3 ­­

    Coupez le rail arrière, le rail avant, les supports de toiture, le montant intermédiaire et les supports intermédiaires à la bonne longueur. Les supports de toiture et les supports intermédiaires sont coupés en onglet aux extrémités. Pour créer les lignes de coupe en onglet, marquez un point à 3,81 cm (1 1/2 po) de chaque extrémité, le long de l'arête de la planche.

    Tracez des lignes diagonales entre chaque point et le coin opposé. Coupez le long des lignes à l'aide d'une scie circulaire.

  4. Abri pour bois de chauffage 4 ­­

    Percez des avant-trous contre-alésés dans le rail arrière. Utilisez des vis à tête plate de 7,6 cm (3 po) pour fixer le rail arrière au dos des montants d’angle arrière. Procédez de la même façon pour fixer un support de toiture aux faces externes des montants d’angle. Assurez-vous que le haut de chaque support est de niveau avec le point haut de l’extrémité de chaque montant.

    Fixez le rail avant en insérant les vis dans les supports de toiture extérieurs, en veillant à ce que le haut du rail soit de niveau avec le haut des supports.

  5. Abri pour bois de chauffage 5 ­­

    Le haut du rail doit être au même niveau que le haut des supports de toiture. Fixez les supports intermédiaires entre le rail avant et le rail arrière, à 76,2 cm (30 po) de chaque extrémité des rails. Insérez des vis à tête plate de 7,6 cm (3 po) à travers les rails avant et arrière jusque dans les extrémités des supports intermédiaires.

  6. Abri pour bois de chauffage 6 ­­

    Fixez les bandes de toiture aux supports de toiture, en commençant par le bord arrière. Assurez-vous d'orienter le bord large du panneau de parement face vers le bas. Posez le reste des bandes de toiture en les faisant chevaucher la bande de dessous d'environ 12,7 mm (1⁄2 po) jusqu'à ce que vous atteigniez les bords avant des supports de toiture.