BRICOLAGE INTELLIGENT

BRICOLAGE INTELLIGENT

Panneau perforé pour la cuisine à bricoler

Imprimer la page

BLACK+DECKER Contributeur B+D 189 Projets

Cette unité de panneau perforée attrayante et fonctionnelle contient des ustensiles de cuisine, de la vaisselle, des objets décoratifs et une tablette. Il a un faible encombrement de 60,92 x 121,92 cm (2 x 4 pi) parfait pour les appartements ou les plans d’étage serrés, et peut convertir un mur autrement inoccupé en une solution de rangement pratique. Réorganisez facilement les gros taquets pour retenir des rangées de tasses ou de petites étagères. Vous pouvez même créer une station d’accueil pratique pour charger votre tablette ou téléphone en installant votre panneau perforé fini par-dessus une prise pour dissimuler les fils. Il s’agit d’un projet de niveau intermédiaire qui nécessite de la précision et certaines coupes difficiles, mais qui peut être fait en un après-midi.

Voici les OUTILS ET LES MATÉRIAUX dont vous aurez besoin :

Articles dont vous aurez besoin­­

Panneau perforé pour la cuisine avec station d’accueil à bricoler

  1. Coupez les morceaux ­­

    La scie sauteuse sans fil Lithium 20 V MAX* de BLACK + DECKER au lithium sans fil est l'outil parfait pour couper de courtes longueurs de chevilles, tandis que la scie circulaire légère 20 V MAX* de BLACK + DECKER 14 cm (5-1/2 po) aidera à effectuer les coupes droites et inclinées pour le rayonnage et l'encadrement. Vous aurez besoin des pièces suivantes pour construire votre panneau perforé:

    • (12) chevilles en bois de 25,4 mm (1 po), longueur de 25,4 cm (10 po) pour les chevilles à chevilles 
    • (2) planches de pin 1 x 6, 20,3 cm (8 po) pour les étagères courtes
    • (1) planches de pin 1 x 6, 25,4 cm (10 po) de long pour étagère moyenne
    • (2) planches de pin 1 x 6, 35,6 cm (14 po) de long pour l'étagère de la tablette
    • (2) planches de pin 1 x 4, 121,9 cm (48 po) de long pour les côtés du cadre de panneau perforé 
    • (2) planches de pin 1 x 4, de 57,15 cm (22-1/2 po) de long pour le haut et le bas du cadre de panneau perforé 
    • (1) planche de pin 2 x 4, 55,9 cm (22 po) de long pour taquet de montage

  2. Étalez votre grille de panneau perforé. ­­

    Placez votre feuille de contreplaqué 2 x 4 à plat sur votre surface de travail. Utilisez un équerre de menuisier et un ruban à mesurer pour étaler des lignes horizontales espacées uniformément de 12,38 cm (4 7/8 po), la première ligne commençant à 12,7 cm (5 po) en-dessous du bord supérieur pour recevoir le 2 x 4 pour le montage.

    Marquez l'emplacement des trous de cheville le long de ces lignes directrices tous les 12,38 cm (4 7/8 po) avec un crayon, créant 9 rangées de 4 trous chacune pour un total de 36 positions de cheville possibles.

  3. Coupez un trou pour la tablette de chargement. ­­

    Si vous souhaitez utiliser votre panneau perforé comme station de charge, il suffit de quelques coupes rapides pour dissimuler les cordons. Après avoir marqué tous les trous du panneau perforé, déterminez l'emplacement approprié pour couper une fenêtre afin de faire passer facilement les chargeurs ou les cordons à travers l'unité et dans une prise. Marquez provisoirement un rectangle de 3 x 5 espacé uniformément entre deux rangées de panneaux perforés.

    Percez un trou de départ à l'intérieur du rectangle, en utilisant votre SMARTECH™ Perceuse / tournevis BLACK + DECKER au lithium 20 V MAX * et une mèche de 0,95 cm (3/8 po). Ensuite, insérez la lame de votre Scie sauteuse au lithium sans fil 20 V MAX * dans le trou de départ pour compléter le découpage. Utilisez une lame pour les coupes de bois fines, et guidez la scie sauteuse lentement pour minimiser les déchirures sur la surface du contreplaqué.

  4. Couper les trous de panneau perforé ­­

    Utilisez une mèche à trois pointes de 2,54 cm (1 po) à l’aide de votre perceuse/visseuse 20 V MAX* au lithium SMARTECH™ pour percer de grands trous à chaque marque de rattachement le long de vos lignes horizontales.

    Assurez-vous de tenir la perceuse complètement de niveau et que vous ne percez pas à un angle (cela inclinera vos chevilles ce qui les empêchera de soutenir les étagères).

  5. Serrer la pièce de l'étagère pour le support de tablette ­­

    Collez les deux morceaux de planches de pin 1 x 6 de 35,56 cm (14 po) de long avec de la colle à bois et serrez-les ensemble pour qu'ils sèchent complètement pendant la nuit. Assurez-vous que tous les bords sont bien alignés et essuyez tout excès de colle avec un chiffon humide ou une serviette en papier.

  6. Couper la tablette ­­

    Après que la colle a séché selon le temps de séchage recommandé par le fabricant, retirez les pinces et tracez au crayon une ligne verticale à 3,81 cm (1 1/2 po) du bord longitudinal de l'étagère.

    Ajustez l'angle de coupe sur votre scie circulaire 20 V MAX* de 13,97 cm (5 1/2 po) à 10 degrés et la profondeur de coupe à 2,54 cm (1 po). Cela vous permettra de faire une coupe peu profonde et en angle qui sera parfaite pour tenir une tablette mince à la verticale. Vous devrez peut-être faire de deux à cinq coupes le long de votre ligne de guidage pour créer une rainure assez large pour tenir une tablette (la plupart des tablettes mesure de 0,64 cm [1/4 po] à 1,27 cm [1/2 po] d'épais).

    Assurez-vous de d’abord mesurer votre tablette et d'ajuster la largeur de la fente pour pouvoir y installer votre appareil.

  7. Poncez les pièces ­­

    Rassemblez toutes les pièces du panneau perforé sur votre surface de travail avec votre BLACK+DECKER de 12,7 cm (5 po). Ponceuse BLACK+DECKER et du papier abrasif grain 120. Poncez les étagères et chaque cheville jusqu'à ce que leurs bords soient arrondis et lisses. Poncez la surface de votre panneau perforé pour retirer les lignes directrices du crayon et les bords irréguliers de la coupe.

    Les petits trous du panneau perforé peuvent nécessiter un ponçage à la main pour s'assurer que les bords intérieurs sont lisses. Enroulez un morceau de papier abrasif de grain 120 autour d'une petite cheville et tournez à l'intérieur des trous de cheville pour adoucir les bords rugueux. Veillez à ne pas trop poncer pour éviter que les chevilles deviennent trop lâches.

  8. Encadrer le panneau perforé ­­

    Encadrez le panneau perforé avec des planches de pin de 1x4 pour le prolonger du mur, permettant aux taquets et aux fils de passer derrière lui sans être visibles. Placez les 2 morceaux de 1x4 de 121,92 cm (48 po) de longueur sous chaque bord longitudinal de la plaque perforée. Percez des trous de guidage avec un foret de 3,97 mm (5/32 po) et fixez les morceaux à chaque extrémité et au centre avec 3 vis à bois de 38,10 mm (1½ po).

    Placez les 2 morceaux de 1x4 de 571,50 mm (22 ½ po) de chaque côté avec les bords alignés avec le contreplaqué et les coins d’équerre. Percez des trous de guidage et fixez les morceaux à chaque extrémité et dans le coin extérieur inférieur (en traversant les pièces longues et les pièces courtes) à l’aide de quatre vis à bois.

    Remplissez les trous de vis avec du mastic à bois et poncez les bords de l’unité entière pour réduire tous les joints inégaux. Retirez les résidus de poussière avec un chiffon humide.

    Depending on what type of screw you're using, pilot holes should be just slightly smaller than the screw.

    The idea is to allow the hole to be big enough for the screw to pass through without splitting the wood, but at the same time, small enough so that the threads grip firmly.

  9. Montez le panneau perforé ­­

    Après avoir déterminé l'emplacement parfait pour votre panneau perforé, idéalement au-dessus d'une prise, fixez le long morceau de 55,88 cm (22 po)de pin 2 x 4 sur sa face de 8,89 cm (3 1/2 po) contre le mur avec quatre vis à bois de 8,89 cm (3 1/2 po) (vérifiez votre emplacement avec un niveau avant d'enfoncer les vis). Le taquet de montage doit être vissé dans deux montants de mur pour supporter le poids de l'étagère.

    S'il n'y a pas de montants où vous souhaitez accrocher l'unité, vous pouvez utiliser des ancrages muraux robustes, tels que des boulons à ailette, pour ancrer l'unité. Placez l'unité sur le taquet de 2 x 4 de façon à ce qu'elle soit suspendue contre le mur, et enfoncez deux vis de 6,35 cm (2 1/2 po) à travers la pièce de cadre supérieur du panneau perforé et dans le 2 x 4 à chaque extrémité.

  10. Insérer des chevilles et des étagères de style ­­

    Disposez votre étagère et placement de la cheville, en ajustant à votre goût. Il suffit de tordre les piquets dans et hors des trous de cheville pour les déplacer. Placez votre tablette dans l'étagère rainurée pour afficher facilement les recettes, regarder des tutoriels ou écouter de la musique pendant que vous cuisinez.

    Utilisez des crochets en C surdimensionnés pour accrocher des ustensiles plus petits ou des cuillères à mesurer.

Voir tous BRICOLAGE INTELLIGENT