Projets de bricolage saisonniers

Projets de bricolage saisonniers

Porte-bijoux

Imprimer la page

BLACK+DECKER Contributeur B+D 189 Projets

Finis les colliers emmêlés! Créez ce porte-bijoux pratique et décoratif à accrocher dans votre chambre, salle de bain ou penderie. Vous pouvez peindre ou teindre le porte-bijoux de la couleur de votre choix et le suspendre sur n’importe quel mur. Un superbe cadeau fait main pour vos amis ou pour vous! C’est un projet de bricolage facile et un très joli ajout à la collection des amoureux de bijoux. 


Comment créer un coffre à bijoux

  1. Étape1_Coupe_Finie­­

    Utilisez votre scie sauteuse pour couper le bois de 2,5 x 7,6 cm (1 x 3 po) en six pièces, chacune d’une longueur de 40,6 cm (16 po), et une de 35,5 cm (14 po) (la pièce la plus courte servira de pièce de fixation arrière).


  2. Étape2_Tracer ­­

    Alignez les pièces de bois. Dessinez une moitié de cœur sur un côté des pièces, comme illustré ci-dessus. (Après avoir coupé les trois premières pièces, retournez-les et tracez-les sur les trois pièces restantes de manière à ce que votre projet soit symétrique.

  3. Étape3_Découper les traçages ­­

    Sécurisez le bois sur un établi et découpez les traçages à l’aide d’une scie sauteuse. Il est préférable d’utiliser des pinces pour les plus petites pièces.

  4. Étape4_Coupe finie ­­

    Retournez les pièces que vous avez coupées et tracez-les sur la planche de 40,6 cm (16 po) restante, et coupez avec la scie sauteuse.

    Étape4_Couper­­

  5. Étape5_Poncer ­­

    À l’aide de la ponceuse de précision MOUSEMD BLACK+DECKER, poncez tous les bords jusqu’à ce qu’ils soient doux et bien alignés.

  6. Étape6_Percer ­­

    À l’aide de votre perceuse/tournevis sans cordon 12 V MAX* BLACK+DECKER et d'un foret de 3,1 mm (3/8 po), percez six avant-trous écartés à égale distance dans la planche de 35,5 cm (14 po). C'est la pièce qui vous servira à connecter les six pièces verticales.

    Ensuite, percez un avant-trou dans chacune des pièces verticales.

  7. Étape7_Peindre ­­

    Maintenant que votre cœur est poncé et a ses avant-trous, peignez ou teignez les pièces de la couleur de votre choix. Nous avons alterné entre peinture et teinture.

    Laissez sécher! (Suivez les instructions sur la bouteille de peinture ou de teinture pour connaître le temps de séchage approprié.)

  8. Étape8_Fixer le dos ­­

    Maintenant que vos pièces sont sèches, fixez la planche de 35,5 cm (14 po) à l’arrière de vos pièces verticales peintes à l’aide de vis no 8 et de colle à bois.

  9. Étape9_Fixer ­­

    Commencez par percer les avant-trous aux endroits où vous souhaitez mettre vos boutons. Puis vissez les boutons en place à l’aide de la quincaillerie comprise dans l’emballage des boutons.

    Étape9_Fixer les boutons­­

  10. Fixez les poignées étriers au dos de la planche de 35,5 cm (14 po) à l’aide des vis et de la quincaillerie fournies.

  11. Étape11_Accrocher ­­

    Fixez les vis dans le mur et accrochez votre porte-bijoux en forme de cœur!

    CONSEIL : Utilisez un détecteur de colombages pour trouver des colombages. Vissez dans les colombages pour vous assurer que vos bijoux seront bien maintenus.