Bed and Bath

Lit et bain

Idées pour la chambre à coucher et la salle de bain

Étagères de salle de bains, bricolage

Imprimer la page

BLACK+DECKER Contributeur B+D 189 Projets

Les étagères de salle de bains fournissent beaucoup de rangement sans prendre trop de place. Cette élégante étagère est composée de quatre tablettes de 61 cm (24 po) de largeur allant de 40,1 cm (16 po) à 12,1 cm (4,75 po) de profondeur. L’unité complète est d’environ 137,2 cm (54 po) de hauteur.

Voici les OUTILS et MATÉRIAUX dont vous aurez besoin pour construire des étagères de salle de bains :

Articles dont vous aurez besoin­­

Comment construire des étagères de salle de bains

  1. Couper les fonds de l'étagère ­­

    Utilisez la Scie circulaire BLACK+DECKER 20 V MAX* 14 cm (5 1/2 po) Utilisez une scie circulaire pour couper la feuille de contreplaqué de 19 mm (¾ po) perpendiculairement au grain à 60,9 cm (24 po). Utilisez la pièce de 60,9 x 121,9 cm (24 x 48 po) qui en résulte pour couper les pièces suivantes pour les fonds de l'étagère :

    • 40,6 x 60,9 cm (16 x 24 po)
    • 31,1 x 61 cm (12 1/4 x 24 po)
    • 21,6 x 61 cm (8 1/2 x 24 po)
    • 12 x 61 cm (4 3/4 x 24 po)

  2. Couper le contreplaqué en bandes ­­

    Coupez 6 bandes de 76,20 mm (3 po) de large de l’autre morceau de contreplaqué de 121,92 x 182,88 cm (48 x 72 po), en utilisant le 20 V MAX* de 139,70 mm (5½ po). 14 cm (5-1/2 po) Ceci est votre matériel de construction pour les pattes et les côtés de l’étagère.

    CONSEIL : Assurez des coupes droites en serrant un guide sur la feuille de contreplaqué, ce qui aide à guider le bord de votre scie circulaire.

  3. Coupez la bordure ­­

    Coupez les deux pattes avant du stock de 7,6 cm (3 po) à 140,7 cm (55 3/8 po). Marquez un angle de 15° sur les deux extrémités de chaque patte afin que les angles soient parallèles les uns aux autres. À l'extrémité supérieure, mesurer à partir du coin et faire une marque à 1" le long du bord supérieur. Faites une autre marque à 12,7 mm (1/2 po) du coin opposé. Connectez les marques pour créer une ligne qui coupe l'un des coins à 15°.

    À l'extrémité inférieure de la patte, mesurer à partir du coin et faire une marque à 20,6 mm (13/16 po). Tracez une ligne entre la marque et le coin opposé. Toute la largeur de la planche est coupée en angle à l'extrémité inférieure. Faites les coupes avec le 20 V MAX * 14 cm (5-1/2 po) 14 cm (5-1/2 po)

    CONSEIL : Les angles inférieurs permettent aux pieds de rester à plat sur le sol. C'est bien même si ces angles ne sont pas parfaits. Vous pouvez les poncer pour les ajuster à plat après la construction de l'unité.

  4. Couper les morceaux d'étagère et le rail arrière ­­

    Couper les pièces suivantes du stock de 3 "de large:

    • (8) pièces, 25 1/2 "de long pour les pièces avant et arrière
    • (2) pièces, 16 "de long pour l'étagère du bas
    • (2) pièces, 12 1/4 "de long pour la deuxième étagère
    • (2) pièces, 8 1/2 "de long pour la troisième étagère
    • (2) pièces, 4 3/4 "de long pour l'étagère du haut
    • (1) pièce, 25 1/2 "de long pour le rail arrière

  5. Tout sabler et assembler les tablettes ­­

    Sablez toutes les pièces pour qu’elles soient lisses avec la Ponceuse de précision MOUSE® et du papier abrasif de grain 120, en arrondissant tous les bords tranchants. Appliquez de la colle sur les quatre bords de la pièce du bas de la première tablette, et aux extrémités des deux pièces latérales. Ajustez l'avant, l'arrière et les côtés contre les bords de la pièce du bas, avec les côtés ajustés à l'intérieur de l'avant et de l'arrière.

    Utilisez un foret pilote de 3,2 mm (1/8 po) et la Perceuse/tournevis à 2 vitesses au lithium 20 V MAX * de BLACK+DECKER pour percer deux avant-trous, espacés uniformément à la verticale, à 9,5 mm (3/8 po) de chaque extrémité des pièces avant et arrière et dans les pièces latérales. Percez des avant-trous supplémentaires à 9,5 mm (3/8 po) des bords inférieurs de l'avant, de l'arrière et des côtés, en les espaçant de 15,2 cm (6 po), dans les bords de la pièce du bas. Enfoncez des vis de 31,7 mm (1 ¼ po) dans les avant-trous. Répétez le même processus pour chaque étagère.

    Depending on what type of screw you're using, pilot holes should be just slightly smaller than the screw.

    The idea is to allow the hole to be big enough for the screw to pass through without splitting the wood, but at the same time, small enough so that the threads grip firmly.

  6. Couper l’angle de la patte ­­

    Déposez les pattes à plat en paires. Positionnez la patte arrière sur la patte avant inclinée de sorte que l’extrémité supérieure de la patte avant corresponde à l’extrémité supérieure de la patte arrière. Utilisez un crayon pour tracer une ligne sur la patte avant où les morceaux se chevauchent, marquant l’angle long et vertical nécessaire pour que la patte avant s’aligne avec la patte arrière. Couper le long de la ligne avec le de 139,70 mm (5½ po) 20 V MAX* 14 cm (5-1/2 po)

    CONSEIL : Vous devrez probablement faire quelques essais et erreurs pour couper l’angle de la patte. Placez les tablettes sur les pattes avant et arrière, comme si elles étaient déjà fixées, pour voir comment les pattes s’emboîtent au sommet. Coupez l’angle sur la patte avant en conséquence. Ne vous inquiétez pas trop si vos angles ne sont pas parfaits. La plupart de ces joints seront recouverts de supports en contreplaqué.

  7. Visser les pattes ensemble ­­

    Percez trois avant-trous espacés régulièrement à travers le haut conique des pattes avant pour pénétrer dans les pattes arrière, en utilisant le foret de 3,2 mm (1/8 po). Appliquez de la colle sur le bord arrière de la patte avant, et fixez-la à la patte arrière avec des vis de 7,6 cm (3 po). Répétez le même processus pour joindre l'autre paire de pattes. Laissez la colle sécher selon les directives.

  8. Fixez les articulations de la patte ­­

    Coupez deux carrés de 15,2 cm (6 po) en contreplaqué, en utilisant le 20 V MAX * 14 cm (5-1/2 po) 14 cm (5-1/2 po) Placez chaque morceau de contreplaqué affleurant avec le haut d'une paire de pattes jointe. Tracer le contour des deux pattes jointes sur le carré de contreplaqué, puis couper le long des lignes pour créer l’entretoise. Percez des avant-trous et vissez chaque renfort à l'extérieur des pattes à l'aide de trois vis de 31,75 mm (1 1/4 po) dans chaque patte.

  9. Finir les pièces et marquer les emplacements des tablettes ­­

    Finissez toutes les pièces avec de la peinture ou une teinture, comme désiré. Scellez le bois teint avec deux couches de laque aérosol pour le protéger de l’humidité. Laissez le revêtement sécher complètement, comme indiqué. Utilisez une équerre de charpentier et un crayon pour marquer les emplacements des tablettes sur les faces intérieures des deux paires de pattes. Tout d’abord, marquez la patte arrière aux endroits suivants, en mesurant depuis le bas de la patte :

    • 13,97 cm (5½ po)
    • 49,53 cm (19½ po)
    • 85,09 cm (33½ po)
    • 120,65 cm (47½ po
    Ensuite, maintenez l’équerre à chaque marque afin qu’elle soit alignée avec le bord arrière de la patte arrière et croise la patte avant à un angle. Dessinez le long du haut du carré pour représenter le haut de chaque tablette.

  10. Assembler le fauteuil ­­

    Placez l’entretoise entre les paires de pattes de sorte qu'il affleure les sommets et les bords arrière des pattes. Percez des trous pilotes à travers les entretoises à l'extérieur des pattes. Fixez à travers les entretoises et les pattes et dans le rail arrière avec deux vis de 3" à chaque extrémité. Placez chaque étagère entre les pattes de sorte qu'il affleure les bords arrière des pattes et ses bords supérieurs sont sur les lignes de localisation sur les pattes. Percez deux trous pilotes à travers les quatre pattes, et vis à travers les pattes et dans les étagères avec des vis 31,75 mm (1 ¼ po).

    CONSEIL : Assemblez l'unité sur l’endos. Cela aide à étaler les étagères pendant que vous travaillez.