ECOSMART

ECOSMART

Ecosmart

Station de recyclage de cuisine à bricoler

Imprimer la page

BLACK+DECKER Contributeur B+D 189 Projets

De suprarecycler à recycler : Utilisez des matériaux réutilisés et récupérés pour transformer un coin de votre cuisine ou garde-manger en un centre de recyclage. Les meubles recouverts et les bois récupérés peuvent ajouter un caractère instantané à votre maison avec juste un peu de nettoyage, de ponçage et de finition légère. Cette cure de jouvence abordable ne vous prendra pas plus d’un après-midi et est un projet amusant auquel toute la famille peut participer.

Voici les OUTILS ET LES MATÉRIAUX dont vous aurez besoin :

Station de recyclage de cuisine à bricoler_02 ­­

Comment monter une station de recyclage

  1. Poste de recyclage de cuisine à bricoler_03­­

    Couper deux planches d'étagères à 121,9 cm (48 po) à partir de bois récupéré, en utilisant la scie circulaire 20 V MAX* de BLACK + DECKER *de 14 cm (5-1/2 po)

    Vous pouvez rallonger ou raccourcir vos étagères, selon vos goûts, mais elles doivent mesurer au moins 91,4 cm (36 po) de longueur pour pouvoir traverser trois montants de murs, généralement espacés de 40,6 cm (16 po) d’un centre à l’autre.

  2. Station de recyclage pour cuisine à bricoler_04­­

    Rehaussez la beauté naturelle des vieilles planches en bois vieilli en les peignant légèrement avec une peinture d'intérieur qui contraste avec la teinture ou la peinture existante. Après le séchage de la peinture, vous pouvez poncer à la main les bords pour maintenir l'aspect rustique avec un morceau de papier à poncer de grain 100.

    Alternativement, vous pouvez colorer votre bois d'une couleur naturelle en brossant sur la tache et en essuyant immédiatement l'excès avec un chiffon. Si vos pièces de bois montrent différents degrés d'altération, essayez de faire correspondre la couleur de la tache pour aider les pièces à avoir l'air d'avoir des origines similaires. Vous pouvez trouver une large gamme de teintes et de taches à votre quincaillerie locale.

    AVERTISSEMENT : Les vieilles planches peintes sont susceptibles de contenir de la peinture au plomb, qui était couramment utilisée dans les maisons avant 1980. Si vous ne connaissez pas l'origine du bois peint, faites-le tester avant de l'utiliser.

  3. Station de recyclage pour la cuisine à bricoler_05­­

    Donnez un look personnalisé aux supports de tablette de base avec une couche de peinture en aérosol, ajoutant une touche de couleur à votre cuisine ou à votre garde-manger.

    Appliquez au besoin deux ou trois couches minces, en laissant sécher chaque couche selon les directives du fabricant. 

  4. Station de recyclage de cuisine à bricoler_06­­

    Utilisez le Laser de nivellement automatique avec capteur à tige BLACK + DECKER BullsEye® pour localiser un goujon sur le mur pour le premier support d'étagère de l'étagère inférieure. Marquez le centre du goujon avec un crayon à la hauteur désirée pour l'étagère inférieure. Localisez et marquez le goujon pour le deuxième support d'étagère inférieur, qui devrait être à environ 81,3 cm (32 po) du premier montant.

    Utilisez le niveau laser pour aligner les points et marquer l'emplacement de la seconde équerre afin que les deux supports soient à la même hauteur. Fixez chacun des deux supports au mur avec trois vis de 50,8 mm (2 po) enfoncées dans les goujons, en utilisant la perceuse/visseuse Lithium SMARTECH™ 20 V MAX* BLACK + DECKER.

    Répétez le processus pour installer les deux supports pour l'étagère supérieure à environ 47,7 cm (18 po) au-dessus de l'étagère inférieure ou comme vous le souhaitez.

  5. Station de recyclage pour la cuisine à bricoler_07­­

    Placez chaque tablette sur le dessus de ses supports afin qu’elle soit centrée d’un côté à l’autre.

    Enfoncez 6 vis à bois de 25,40 mm (1 po) dans chaque support et dans le bas de l’étagère pour empêcher la tablette de glisser ou de basculer.

  6. Station de recyclage pour la cuisine à bricoler_08­­

    Les vieux tiroirs de commode sont parfaits pour la réutilisation en tant que rangement robuste. Retirez tout matériel existant dans les tiroirs et utilisez la ponceuse à orbite aléatoire de 127,00 mm (5 po) BLACK+DECKER et un tampon de papier abrasif 80 grains pour enlever la couche du vieux bois délavé ou pour finir de révéler le bois en dessous.

    Si vous désirez un aspect rustique, poncez légèrement certaines zones pour conserver le caractère original du bois usé.

    Essuyez les tiroirs avec du savon à vaisselle et de l’eau pour enlever la poussière et la saleté, et laissez sécher le bois.

    CONSEIL : Si les fonds intérieurs de vos tiroirs sont très tachés, tapissez-les avec des morceaux de papier peint ou du papier d’étagère d’un projet précédent. C’est une excellente façon d’utiliser ces jolis restes que vous ne voulez pas jeter.

  7. Station de recyclage pour cuisine à fabriquer soi-même_09­­

    Créez des poignées faciles à saisir pour vos bacs de rangement roulants en ajoutant des poignées de tiroir laissées à la suite d’un projet de rénovation ou achetées d'occasion.

    Centrez les poignées de tiroir sur les devants du tiroir, à environ 5 cm (2 po) du haut du tiroir et marquez les emplacements des trous de montage.

    Percez les trous avec un foret de la même taille que les boulons de vos poignées de tiroir et installez les boulons avec les boulons fournis.

  8. DIY Kitchen Recycling Station_10­­

    Retourner les tiroirs à l'envers et placer une roulette de 4,12 cm (1 5/8 po) dans chaque coin, à environ 2,5 cm (1 po) des bords latéraux adjacents.

    Assurez-vous que la plaque de la roue est carrée avec les côtés du tiroir. Fixez chaque roulette avec quatre vis à bois 1,27 cm (1/2 po).

  9. Bricolage Cuisine Recycling Station_11­­

    Imprimez des étiquettes personnalisées pour désigner clairement les bacs pour les matières recyclables spécifiques, ou colorez les grandes lettres avec de la peinture sur les façades des bacs.

    Entreposez les matériaux d'artisanat essentiels dans les bacs avec votre recyclage pour encourager les enfants à utiliser leur imagination et réutiliser les emballages recyclés dans des projets artistiques créatifs.