Activités d’extérieur

Activités d’extérieur

Serre à bricoler

Imprimer la page

BLACK+DECKER Contributeur B+D 189 Projets

Si vous vivez dans un quartier où l’espace de jardinage est limité ou le climat est capricieux, la culture des plantes peut être un défi.

Les serres offrent des conditions de croissance idéales en gardant les plantes au chaud, en laissant entrer beaucoup de lumière et en retenant l'humidité dans l'environnement clos. Cette mini-serre est construite presque entièrement avec des fenêtres récupérées et est dotée d’un couvercle à charnière pour un accès facile au petit jardin se trouvant à l'intérieur. La serre n'a pas de fond, ce qui vous permet de la soulever et de la mettre de côté pour du jardinage plus sérieux ou pour la déplacer vers un endroit où il y a davantage de soleil.

Voici les OUTILS ET LES MATÉRIAUX dont vous aurez besoin :

Mini-serre de cour arrière à bricoler_02­­

Comment construire votre propre serre de jardin

  1. DIY Mini Backyard Greenhouse_03 ­­

    Vous pouvez trouver des fenêtres récupérées dans les marchés aux puces locaux, par l’intermédiaire de sites d'annonces classées en ligne et chez les recycleurs de matériaux de construction.

    Ce design de serre est composé de cinq châssis de fenêtre avec des cadres en bois. Il pourrait être difficile de trouver cinq fenêtres qui présentent exactement les mêmes dimensions, alors essayez plutôt de trouver deux ensembles qui peuvent servir des deux côtés, à l'avant et à l'arrière, et choisissez une fenêtre qui sera installée au sommet de l'assemblage pour servir de couvercle.

  2. Mini-serre de cour arrière à bricoler_04 ­­

    Si vous envisagez de revernir complètement vos cadres de fenêtres, brossez-les au moyen d’une brosse métallique pour enlever la peinture décollée et écaillée, puis poncez le bois soigneusement à l’aide de la ponceuse de précision MOUSE® BLACK+DECKER et un papier abrasif de grains 120.

    D’autre part, si vous aimez le look de bois usé et de peinture écaillée, retirez simplement les gros morceaux avec un grattoir ou un couteau à mastic, puis nettoyez le bois et le verre avec du savon et de l'eau.

    AVERTISSEMENT : La peinture des vieilles fenêtres risque de contenir de la peinture au plomb, qui était couramment utilisée dans les maisons avant 1980. Si vous ne connaissez pas l'origine du bois peint, faites-le tester avant de l'utiliser.

  3. Mini-serre cour arrière à bricoler_05 ­­

    Avec l'aide d'un partenaire, tenez une fenêtre destinée à être installée dans le mur arrière de la serre perpendiculaire à une fenêtre destinée à être installée dans un mur latéral.

    Joignez les fenêtres dans les coins intérieurs supérieur et inférieur avec deux traverses d'angle (supports en forme de L) installées à l’aide de vis à bois de 1,27 cm (1/2 po), en utilisant la perceuse/visseuse 20 V MAX* au lithium SMARTECH™ BLACK+DECKER. Répétez l’opération de l'autre côté avec la fenêtre latérale restante.

    Fixez la fenêtre avant pour terminer la charpente de la serre. Vous devrez peut-être faire basculer la serre sur le côté avec précaution pour pouvoir atteindre la dernière traverse se trouvant dans le coin intérieur inférieur.

  4. Miniserre pour cour arrière à bricoler _06 ­­

    Placez la fenêtre restante qui sert de couvercle sur le dessus de la boîte de la serre et ajustez-la pour qu'elle soit alignée avec les côtés de la serre.

    Si la fenêtre du couvercle ne recouvre pas complètement le dessus de la boîte, utilisez simplement le BLACK + DECKER 20 V MAX * de 13,97 cm (5 1/2 po). Scie circulaire pour couper les pièces de remplissage à partir de rebuts 2 x 2, 1 x 2 ou de bois de charpente 1 x 4 afin de combler les vides. Vous pourrez également avoir besoin d'une pièce de remplissage à l'arrière ou sur l'un ou l'autre des autres côtés. Fixez la (les) pièce(s) de remplissage sur les cadres de fenêtre à l'aide d'entretoises de coin et de vis à bois de 1,27 cm (1/2 po).

    Fixez la fenêtre du couvercle avec deux charnières de 7,62 cm (3 po) vissées dans le bord arrière de la fenêtre du couvercle et dans le cadre de la fenêtre arrière ou de la pièce de remplissage, en utilisant les vis fournies.

  5. Mini serre de cour arrière à bricoler_07 ­­

    Remplissez les grands espaces entre les fenêtres avec du mastic à peindre. Appliquez une goutte de mastic sur chaque fissure, puis lissez la goutte avec votre doigt.

    Essuyez l'excès de scellant avec un chiffon avant qu'il ne sèche. Laissez le mastic sécher selon les directives du fabricant.

  6. Mini serre de cour à bricoler_08 ­­

    Couvrez de tout le verre avec du ruban adhésif. Peignez les parties en bois de la serre avec de la peinture extérieure, si désiré. Une fois la peinture sèche, vous pouvez créer un aspect altéré en ponçant soigneusement certaines zones avec la ponceuse à détails MOUSE® et du papier de verre 120 grains.

    Ou, vous pouvez choisir de ne pas la peindre et conserver la patine naturelle du vieux bois. Votre serre sera en contact permanent avec l’eau et l’humidité. Par conséquent, scellez toutes les surfaces en bois avec un vernis extérieur pour les protéger de l’humidité.

  7. Mini-serre pour cour arrière à bricoler_09 ­­

    Fixez une tirette décorative au couvercle de la serre, si vous le souhaitez (nous avons utilisé le verrou de la fenêtre comme poignée pour le couvercle).

    Une autre option consiste à installer un crochet sur le côté de la serre pour y suspendre une truelle et des cisailles ou d'autres outils.

  8. Serre de jardin miniature à bricoler_10 ­­

    Trouvez un coin ensoleillé pour installer votre serre et remplissez-la de vos plantes en pot préférées. Ajoutez des pots de différentes hauteurs ou surélevez des jardinières sur des briques pour remplir l’espace vertical à l’intérieur et créer un intérêt visuel.

    Cette aire fantaisiste aura fière allure dans votre cour, votre jardin ou votre terrasse et elle donnera une nouvelle vie à ces vieilles fenêtres.

Voir tous Activités d’extérieur