Kitchen and Dining

Cuisine et salle à manger

Cuisine et salle à manger

Tableau noir de menu à bricoler

Imprimer la page

BLACK+DECKER Contributeur B+D 189 Projets

Annoncez ce que vous servirez pour le souper avec un tableau noir de menu chic et artisanal. Installé dans un cadre attrayant, ce tableau de menu comprend une petite tablette pour ranger des objets à la fois décoratifs et utiles.


Vous trouverez ci-dessous les OUTILS ET MATÉRIAUX dont vous aurez besoin pour construire vous-même un tableau noir de menu :

Tableau de menu de cuisine 02­­

Comment faire un tableau noir de menu soi-même

  1. Tableau de menu de cuisine03 ­­

    Mesurez et marquez les pièces suivantes avec une équerre de charpentier et un crayon avant de les couper avec votre léger BLACK + DECKER de 20 V MAX* de 13,97 cm (5 ½ po) : Scie circulaire:

    • (2) planches de 2,54 x 10,16 cm (1 x 4 po), d’une longueur de 63,5 cm (25 po) pour les côtés du cadre du tableau;
    • (2) planches de 2,54 x 15,24 cm (1 x 6 po), d’une longueur de 60,96 cm (24 po) pour le haut et le bas du cadre du tableau;
    • (2) morceaux de boiserie de 1,27 x 5 cm (1/2 x 2 po), d’une longueur de 63,5 cm (25 po) pour la tête du tableau;
    • (1) planche de 2,54 x 10,16 cm (1 x 4 po), d’une longueur de 50,8 cm (20 po) pour la tablette;
    • (1) morceau de panneau dur de 61 cm x 91 cm (2 x 3 pi) de long pour le tableau.

  2. Tableau de menu de cuisine04 ­­

    Placez le panneau dur de 60,96 cm x 91,44 cm (2 pi x 3 pi) sur une surface plane, avec le côté lisse vers le haut. Placez les quatre pièces du cadre (pièces 1 x 4 de 63,5 cm (25 po) pour les côtés et les planches 1 x 6 de 60,96 cm (24 po)pour le haut et le bas) le long des bords du panneau dur. Tracez le long de l'intérieur du cadre avec un crayon pour marquer la zone du tableau noir. Marquez l'espace pour la peinture en utilisant un ruban de peintre, 1,91 cm (1/4 po) en dehors des lignes directrices faites au crayon.

    Appliquez une couche uniforme de peinture de tableau noir avec un rouleau en mousse et laissez sécher complètement avant d'appliquer une deuxième couche ou tel qu'indiqué par le fabricant.

  3. Menu de cuisine Board05 ­­

    Appliquez une fine perle de colle à bois sur un long bord de l'étagère 1 x 4. Centrez-le horizontalement à 1 "du bord supérieur de la planche de cadre 1 x 6 inférieure. Fixez-le en place avec deux serre-joints et laissez sécher toute la nuit. Renforcez le joint en enfonçant deux vis à bois de 1 1/2 "à l'arrière, en utilisant le BLACK + DECKER Perceuse / tournevis à 2 vitesses au lithium 20 V MAX *.

  4. Panneau de menu de cuisine06­­

    Retirez le ruban de peintre du tableau et placez-le face visible sur une surface de travail plane. Appliquez de la colle à bois à l'arrière de la pièce de cadre inférieure 1 x 6 de 60,96 cm (24 po) (avec étagère) et placez-la avec son bord inférieur et ses extrémités appuyés contre le panneau dur, puis fixez-la en place avec deux brides en C. Collez les deux pièces de cadre 1 x 4 de chaque côté du tableau avec les bords des planches appuyés contre les bords du panneau dur, et fixez le tout avec des brides. Collez et serrez la partie supérieure du cadre 1 x 6 en haut du tableau.

    Vissez des vis à bois de 1,60 cm (5/8 po) à l'arrière du panneau dur et dans chaque coin de chaque pièce de cadre.

  5. Menu de cuisine Board07 ­­

    Appliquez de la colle à bois sur le dos des bandes de garniture de l'en-tête de tableau de 63,5 cm (25 po). Positionnez-les en affleurant les bords supérieur et inférieur de la pièce de cadre supérieure 1 x 6, surplombant le cadre de 12,7 mm (1/2 po) des deux côtés. Serrez la garniture en place et laissez sécher la colle pendant la nuit.

  6. Tableau de menu de cuisine08 ­­

    Préparez le bois nu pour la coloration en ponçant toutes les surfaces et les bords jusqu'à ce qu'ils soient lisses avec votre de 12,7 cm (5 po) BLACK + DECKER. Ponceuse BLACK+DECKER et du papier abrasif grain 120.


  7. Menu de cuisine Board09 ­­

    Recouvrez les bords de votre tableau avec du ruban de peinture pour le protéger lors de la finition. Appliquez la tâche avec un pinceau et essuyez l’excès avec un chiffon de peinture. Assurez-vous de recouvrir votre surface de travail et de travailler dans un endroit bien ventilé.

    Laissez sécher la tâche comme indiqué, puis appliquez quelques couches de vernis avec un pinceau propre, comme indiqué. Laissez sécher la dernière couche pendant la nuit, en suivant le temps de séchage suggéré par le fabricant.

  8. Menu de cuisine Board10 ­­

    Ajouter des petits crochets sous l'étagère pour les clés ou les petits articles de cuisine. Entrez dans des espaces restreints avec le BLACK + DECKER Tournevis à Pivot au Lithium 4V MAX * et fixez chaque crochet sous l'étagère accessoire avec le matériel inclus.

  9. Tableau de menu de cuisine11 ­­

    Installez une fixation dentée à 38,10 mm (1½ po) vers l’intérieur de chaque bord latéral et 19,05 mm (3/4 po) sous le bord supérieur du panneau arrière en panneau dur, en fixant le support avec les clous inclus. Mesurez la distance entre les centres des deux fixations pour déterminer à quelle distance installer vos ancrages de cloison sèche. Transférez cette mesure sur le mur.

    Enfoncez deux ancrages de cloison sèche vissés en utilisant la perceuse/visseuse. Enfoncez une vis de 50,80 mm (2 po) dans chaque fixation, en laissant la tête dépasser d’environ 3,17 mm (1/8 po). Accrochez le tableau sur les vis.

  10. Tableau de menu de cuisine12 ­­

    Placez un plat de craie ou de petits souvenirs sur la tablette. Accrochez des clés, des tasses à mesurer ou des mesurettes sur les petits crochets en dessous.