Bed and Bath

Lit et bain

Idées pour la chambre à coucher et la salle de bain

Armoire de rangement pour salle de bain avec miroir à bricoler

Imprimer la page

BLACK+DECKER Contributeur B+D 189 Projets

Profitez pleinement de l'espace de votre salle de bain en construisant une armoire de rangement élégante qui sert également de miroir pleine longueur. Cette armoire de rangement pour salle de bain avec miroir mesure 13,97 cm (5 ½ po) de profond à l'intérieur, 60,96 cm (24) po de large et 1,52 m (60 po) de haut, avec des étagères réglables pour ranger facilement des produits de toute taille. Vous pouvez terminer ce projet en un après-midi.

Vous trouverez ci-dessous les OUTILS ET LES MATÉRIAUX dont vous aurez besoin pour bricoler vous-même une armoire de rangement pour salle de bain avec miroir :

Articles dont vous aurez besoin­­

Comment bricoler vous-même une armoire de rangement pour salle de bain avec miroir

  1. Coupez les morceaux ­­

    Utilisez votre scie circulaire 20 V MAX* de 14 cm (5 1/2 po) BLACK+DECKER pour couper le pin 1 x 6 aux longueurs suivantes :

    • (2) Pièces de 1,52 m (60 po) de long pour les côtés
    • (2) Pièces de 57,15 cm (22 1/2 po) de long pour la partie supérieure et inférieure
    • (5) Pièces de 56,85 cm (22 3/8 po) de long pour les étagères

    Coupez les pièces suivantes dans le pin 1 x 4 :

    • (2) Pièces de 1,52 m (60 po) de long pour les côtés de la porte
    • (2) Pièces de 43,18 cm (17 po) de long pour la partie supérieure et inférieure de la porte
    • (2) Pièces de 57,15 cm (22 1/2 po) de long pour les rails arrière supérieurs et inférieurs

  2. Construire la boîte ­­

    Placez les deux pièces latérales de 152,4 cm (60 po) et de 2,5 x 15,24 cm (1 x 6 po) sur le bord de façon à ce qu’elles soient parallèles. Appliquez de la colle à bois sur les extrémités des deux pièces de 57,2 cm (22 ½ po) et de 2,5 x 15,24 cm (1 x 6 po) et placez-les précisément entre les côtés en haut et en bas pour former un cadre rectangulaire. Utilisez la perceuse-visseuse au lithium de 20 V MAX* BLACK + DECKER avec technologie AutoSense ™ et un foret de 0,3 cm (1/8 po) pour percer trois trous de guidage de 1 cm (3/8 po) espacés uniformément à partir de chaque extrémité des pièces latérales. Enfoncez des vis de 3,8 cm (1 ½ po) dans les côtés et dans les embouts pour assembler le caisson.

    CONSEIL : Selon le type de vis que vous utilisez, les avant-trous peuvent être légèrement plus petits que la vis. L’idée est que le trou soit assez grand pour que la vis le traverse sans fendre le bois, mais assez petit pour que le filet s’agrippe fermement.

  3. Fixer les lattes du dossier ­­

    Appliquez de la colle à bois à l’arrière du rail arrière de 1x4 de 571,50 mm (22½ po) et placez-le à l’intérieur du cadre de la boîte de l’armoire, affleurant l’arrière et le haut du cadre. Percez des trous de guidage à travers les côtés et le haut de la boîte pour pénétrer dans le rail arrière. Fixez le rail arrière en utilisant 8 vis de 38,10 mm (1½ po). Installez le deuxième rail arrière dans la même position sur le fond de la boîte.

  4. Trous de forage pour étagères réglables ­­

    Utilisez le BLACK + DECKER Tournevis à Pivot au Lithium 4V MAX * et une mèche de 3/8 po pour percer deux rangées verticales de trous sur les faces intérieures des côtés de la boîte, à 1 po des bords avant et arrière. Espacez chaque paire de trous 2 "à la verticale, et percez les trous de 1/2" de profondeur.

    CONSEIL : Placez un morceau de ruban adhésif ½ "au-dessus du foret. Cela aidera à indiquer la profondeur des trous.

  5. Construire la porte ­­

    Construisez la porte alors qu’elle est face contre terre. Utilisez un serre-joint à trou borgne, une mèche de pilotage et la visseuse à tête pivotante 4 V MAX* au lithium pour percer deux trous borgnes aux deux extrémités des deux morceaux de 43,18 cm (17 po) de 1 x 4. Appliquez de la colle à bois aux extrémités des pièces de 43,18 cm (17 po) et placez-les à égalité entre les deux pièces 1 x 4 de 1,52 m (60 po). Ajoutez des pinces sur le joint, puis vissez le cadre de la porte à l’aide de vis pour trous borgnes de 3,81 cm (1 1/2 po) en utilisant le tournevis. Mesurez la largeur et la longueur globales du cadre de la porte. Utilisez la scie circulaire 20 V MAX * de 14 cm (5-1/2 po) Scie circulaire pour couper un morceau de contreplaqué de sapin de 0,64 cm (1/4 po) aux dimensions du cadre. Appliquez de la colle et vissez le contreplaqué à l'arrière de la porte, en utilisant la perceuse/visseuse 20 V MAX* au lithium dotée de la technologie AutoSenseMC à l’aide de vis de 2,54 cm (1 po) espacées de 15,24 cm (6 po).

    CONSEILS :

    • Les trous borgnes sont des trous angulaires qui vous permettent de joindre deux morceaux de bois à 90 °. Les trous borgnes sont faits avec un petit serre-joint qui positionne la mèche afin qu’elle pénètre à travers l'extrémité d'une pièce dans le côté d'une pièce correspondante.
    • Il est important de serrer les joints de la porte ensemble en les assemblant avec des vis. Ajoutez des pinces supplémentaires pour que la porte reste à plat.

  6. Commandez le miroir ­­

    Mesurez l’évidement à l’intérieur du cadre de la porte et soustraire 0,48 cm (3/16 po) de la largeur et la longueur. Commandez un miroir à simple résistance aux dimensions mesurées.

  7. Ponçage et finition ­­

    Utilisez la ponceuse de précision MOUSE® BLACK+DECKER et du papier abrasif C100 pour poncer la boîte, les étagères et la porte de l’armoire. Arrondissez tous les coins et les bords. Appliquez la teinture ou la peinture et laissez-la sécher comme indiqué. Scellez le bois teint avec deux couches de laque aérosol, en ponçant à la main entre les couches avec du papier abrasif C180.

  8. Installer le miroir ­­

    Placez la porte vers le haut sur une surface plane. Appliquez généreusement un adhésif à miroir sur le contreplaqué. Placez le miroir dans l’ouverture. Placez des livres ou d’autres articles similaires sur le miroir pour faciliter l’adhérence. Laissez l’adhésif sécher selon les directives.

  9. Poser la porte ­­

    Utilisez la Perceuse / tournevis au lithium 20 V MAX * pour fixer une charnière à piano de 3,81 cm x 1,52 m (1 1/2 po x 60 po) sur le côté de la boîte de l'armoire, en utilisant des vis de 1,59 cm (5/8 po). Placez la porte sur l'armoire et vissez l'autre moitié de la charnière sur le côté de la porte.

  10. Fixer l’armoire ­­

    Utilisez le Laser de nivellement automatique avec détecteur de montant BullsEye® BLACK+DECKER pour localiser au moins deux montants muraux à l'emplacement souhaité pour l’armoire. Ajustez l’armoire sur le mur. Utilisez la fonction de mise à niveau du Laser de nivellement automatique BullsEye® pour vous assurer que l'armoire est à niveau. Ancrez l'armoire au mur à travers les rails supérieurs et inférieurs arrière avec des vis de 7,6 cm (3 po) enfoncées dans les montants du mur.

  11. Installez les étagères. ­­

    Placez des chevilles d’étagère de 9,53 mm (3/8 po) dans les trous correspondants de la tablette. Insérez les tablettes dans le meuble, en les déposant sur les goujons. Vous pouvez ranger sur les tablettes des articles de toilette, des produits de beauté, des serviettes pliées et d’autres petits articles de salle de bain.

Voir tous Idées pour la chambre à coucher et la salle de bain