À fabriquer vous-même pour la famille

À fabriquer vous-même pour la famille

Créer un graphique de calendrier de corvées

Imprimer la page

BLACK+DECKER Contributeur B+D 41 Articles

À l'approche de la nouvelle semaine, il est temps d'adopter une nouvelle stratégie avec un peu plus de structure. Avec un calendrier de tâches hebdomadaires axé sur une zone spécifique de la maison à chaque jour, vous excellerez dans l'art du nettoyage et de l'organisation du ménage. Un horaire régulier aide également les enfants à s'habituer à une routine quotidienne de corvées.

Créer un graphique de corvées­­

Chaque maison est différente, et chaque calendrier de corvées commence avec une liste principale. Commencez par faire une liste de toutes les tâches que vous feriez pour mettre votre maison en ordre complètement. Divisez ces corvées en 3 catégories : quotidiennes, hebdomadaires et mensuelles. Pour les corvées quotidiennes et hebdomadaires, répartissez-les uniformément au cours d'une même semaine, en respectant votre horaire de travail et d'activités, de sorte que les tâches de nettoyage plus légères tombent sur les jours chargés et les travaux plus importants sur les jours moins chargés.

Si vous avez des enfants, assignez-leur des tâches adaptées à leur âge, comme ramasser des jouets pour les tout-petits ou laver les fenêtres pour les adolescents. Pour les plus jeunes enfants, gardez une liste hebdomadaire facile à lire épinglée sur le réfrigérateur ou sur le tableau d'affichage et déterminez les mesures incitatives appropriées pour que les tâches soient effectuées à temps. N'importe quoi qui va d'une allocation hebdomadaire à plus de temps de jeu vidéo peut faire l'affaire.

Idées de calendrier de corvées

Lundi

Lundi ­­

Commencez la semaine avec une corvée facile en donnant un coup aux tapis une fois avec l' aspirateur à cordon sans fil au lithium 2-en-1 (violet aubergine) SMARTECH ™de BLACK + DECKER . Appuyez simplement sur le bouton Powerboost lorsque vous avez besoin d'un peu plus de puissance. Si vos enfants vous aident à nettoyer, donnez-leur l'aspirateur à main amovible pour les canapés, les coins et les rideaux. Comme il travaille également sur les surfaces dures, allez-y et donnez aux zones communes un coup d'aspirateur rapide. Il n'est jamais mauvais d'avoir une longueur d'avance le lundi.


Mardi

Mardi ­­

Qu'il fréquente la maternelle ou l'école secondaire, n'importe quel enfant peut manipuler un plumeau. Pendant que vos aides dépoussièrent les étagères, les comptoirs et les meubles, attaquez-vous aux fenêtres. Essuyez les vitres avec le Powered Squeegee Vac de BLACK + DECKER . Son pulvérisateur intégré et son racloir fonctionnent en une seule étape pour vous donner un éclat sans strie. Après une série de nettoyage de fenêtres, sortez le Power Scrubber de BLACK + DECKER entièrement submersible pour faire briller vos éviers et votre dessus de cuisinière. Vous serez ainsi prêt à entamer la semaine.


Mercredi

Mercredi v2 ­­

Le milieu de la semaine est le moment idéal pour se défouler en sortant de la maison, alors gardez votre balayage de trottoir en plein air pour mercredi. Pendant que vous êtes à l'extérieur, effectuez une corvée saisonnière, comme ramasser les feuilles, tailler ou désherber. Si vos enfants ne sont pas tout à fait assez grands pour les cisailles ou les taille-haies, donnez-leur un râteau ou demandez-leur de ramasser les débris légers, de désherber à la main ou d'arroser l'herbe.


Jeudi

Jeudi ­­

Jeudi, voyez grand avec un peu de nettoyage en profondeur. Le Steam-Mop™ 10-en-1 avec parfum frais de BLACK + DECKER vient avec un nettoyeur à main à vapeur amovible et vous aide à éliminer 99,9% des germes de la salle de bain. Prenez du temps pour nettoyer les comptoirs, les lignes de joint et les endroits qui ont besoin d'un nettoyage supplémentaire comme vos bords de toilette. Demandez aux enfants de vider les poubelles dans toute la maison et faites une liste des articles de cuisine ou des articles de toilette qui ont besoin d'être réapprovisionnés.


Vendredi

Vendredi ­­

Après quelques jours d'usure, il est temps de voir à nouveau aux planchers des zones communes. Cette fois, attaquez-vous aux dégâts sur votre carrelage, pierre ou bois scellé avec le pouvoir de nettoyage écologique de votre Steam Mop ™ 10-en-1 et son tampon en microfibre. Ensuite, prenez le temps de rafraîchir votre garde-robe en montrant à vos enfants comment faire leur lessive.

Samedi

Samedi­­

La fin de semaine est une excellente occasion de s'attaquer à des projets plus importants. Occupez-vous des tâches à faire une fois par mois ou des tâches saisonnières selon un horaire rotatif. Voici quelques idées qui pourraient faire partie de votre liste:

  • Nettoyez l'intérieur du four, du réfrigérateur ou du lave-vaisselle.
  • Essuyez les plinthes
  • Passez l'aspirateur à main sur les moustiquaires de fenêtres et les trous d'aération.
  • Lavez les plafonniers et les luminaires, et dépoussiérez les pales du ventilateur.
  • Passez l'aspirateur sur les meubles et polissez-les, et balayez ou passez l'aspirateur sous les gros morceaux.

Dimanche

Dimanche ­­

Le dimanche, prenez le temps de vous détendre et de vous ressourcer pour la semaine prochaine en vous concentrant sur les détails. Polissez les poignées de porte, dépoussiérez les bibelots et autres éléments du décor, puis polissez vos miroirs. Une fois que vous aurez terminé, prenez du temps pour vous. Détendez-vous, relaxez et préparez-vous pour votre prochaine semaine.