À fabriquer vous-même pour la famille

À fabriquer vous-même pour la famille

Idées pour accrocher les œuvres d’art des enfants

Imprimer la page

BLACK+DECKER Contributeur B+D 189 Projets

L’école est commencée, ce qui signifie qu’il est temps d’utiliser une nouvelle façon d’afficher les œuvres d’art des enfants. Créez votre propre galerie murale en réutilisant des cadres et des feuilles de liège. La création de façades de cadre personnalisées pour s’adapter à des cadres récupérés ou achetés en magasin, simples ou non attrayants, ajoute une touche personnelle aux créations de vos enfants.

Idées pour accrocher les œuvres d’art des enfants

  1. Créez un modèle de cadre ­­

    Sélectionnez un cadre acheté en magasin qui sera utilisé pour chaque parement de cadre personnalisé. Un cadre en bois simple et peu coûteux, muni d’une paroi frontale plate, est le meilleur choix. Retirez la vitre et le fond du cadre.

    Centrez le cadre sur une grande feuille de papier et tracez l’ouverture du cadre intérieur et le périmètre du cadre sur le papier avec un crayon.

    Dessinez aléatoirement une forme sinueuse et amusante autour de l’extérieur du cadre pour créer un motif personnalisé sur le parement du cadre. Retirez le cadre en bois, puis découpez la forme du parement du cadre en papier avec des ciseaux.

  2. Préparez le contreplaqué. ­­

    Placez le gabarit en papier sur votre contreplaqué et tracez autour du papier. Placez le contreplaqué sur une planche épaisse et percez un trou à chaque coin intérieur de parement de cadre, en utilisant la perceuse-visseuse sans fil au lithium-ion BLACK+DECKER de 4 V MAX* et une mèche de 3,18 cm (1/4 po).

    Les trous doivent être situés à l’intérieur de la partie du parement qui sera découpée, pour indiquer à la scie l’endroit où commencer chaque coupe.

  3. Couper le cadre de contreplaqué ­­

    Fixez le contreplaqué à une surface de travail avec des pinces de façon que la moitié de ce dernier surplombe le bord de la surface de travail ou du banc.

    Coupez le long des lignes au crayon à l’aide la scie sauteuse 5 A avec CurveControl™ BLACK+DECKER en insérant la lame dans un trou pour commencer chaque coupe intérieure.

    Repositionnez le contreplaqué, au besoin, et coupez le reste de la forme en vis-à-vis.

  4. Poncez légèrement les bords coupés du parement, en utilisant le BLACK + DECKER Ponceuse sans fil 20V MAX * MOUSE® et du papier abrasif 120 grains, et essuyez la poussière supplémentaire.

    Appliquez une fine couche de colle à bois sur la face avant du cadre en bois d’origine, puis placez le contreplaqué sur le dessus, en alignant les ouvertures intérieures pour qu’elles s’alignent entre elles.

    Serrez les pièces ensemble avec des pinces en C jusqu’à ce que la colle sèche. Répétez le même processus pour créer autant de cadres personnalisés que vous le souhaitez.

  5. Peindre les cadres ­­

    Placez tous les cadres sur une surface tapissée. Peignez les façades et les côtés des cadres en utilisant un pinceau en mousse et de la peinture acrylique artisanale dans une couleur de votre choix.

    Laissez sécher la première couche en suivant les instructions du fabricant. Appliquez une ou deux couches de plus, au besoin, laissant la peinture sécher complètement après chaque couche.

    CONSEIL : Peignez tous les cadres de la même couleur pour un look cohérent, ou peignez-les dans l’une des couleurs complémentaires pour un look plus éclectique.

  6. Appliquer le support de liège ­­

    En utilisant le support de chaque cadre et un rouleau de feuille de liège, tracez et découpez assez de feuille de liège pour couvrir le dos de chaque cadre. Collez la feuille de liège sur le panneau arrière exposé à l’intérieur de chaque cadre.

    Si vous le souhaitez, vous pouvez appliquer le liège en plusieurs couches pour créer un support plus épais pour les punaises.

  7. Ajouter l'illustration ­­

    Affichez des illustrations dans chaque cadre, en utilisant des punaises pour maintenir le papier en place. Les cadres peuvent afficher soit de l'art sur papier ou des pièces en trois dimensions qui peuvent se tenir debout et s'adapter à l'intérieur de l'ouverture du cadre.

    CONSEIL : L'illustration peut être changée à tout moment en enlevant les punaises du matériel de liège.

  8. Disposer le mur de la galerie ­­

    Accrochez les cadres sur votre mur de galerie en utilisant l’outil pour suspendre les tableaux MarkIT™ de BLACK+DECKER . Réglez l'outil sur la position de suspension souhaitée pour chaque cadre.

    Placez le cadre sur l'outil et maintenez l'outil et le cadre contre le mur à l'endroit désiré.

    Utilisez le niveau à bulle sur l'outil pour positionner le cadre parfaitement de niveau, puis appuyez doucement sur le cadre. L'outil fera une marque à l'emplacement de suspension désiré.

  9. Accrochez les cadres ­­

    Retirez le cadre et l'outil et installez un cintre, en utilisant un marteau pour enfoncer un clou ou le tournevis sans fil 4V MAX* Lithium Ion LightDriver comme vis. Accrochez le cadre à l’accroche-cadre.

    Répétez avec les autres cadres. Placez tous les cadres en ligne droite ou placez-les à des hauteurs différentes pour créer plusieurs niveaux.

    CONSEIL : Utilisez des bandes adhésives suspendues si vous ne voulez pas faire de trous dans les murs. Ceux-ci sont idéaux pour les vieux murs en plâtre ou dans les maisons de location. Appliquer les bandes sur les cadres et / ou les murs en suivant les instructions du fabricant.